Alternative n8n ou Kestra par exemple, gratuite, hébergeable localement

Windmill est un moteur de workflows rapide et open-source ainsi qu'une plateforme de développement. C'est une alternative à des solutions comme Retool, Superblocks, n8n, Airflow, Prefect, Kestra et Temporal, conçu pour créer des outils internes complets (points de terminaison, workflows, interfaces utilisateur).
Il prend en charge la programmation en TypeScript, Python, Go, PHP, Bash, C#, SQL et Rust, ou toute image Docker, ainsi que des constructeurs intuitifs en low-code, avec notamment :
- Un runtime d'exécution pour une exécution de fonctions évolutive et à faible latence sur une flotte de workers. Un orchestrateur pour assembler ces fonctions en flux efficaces et à faible latence, en utilisant soit un constructeur low-code soit du YAML.
Un constructeur d'applications pour créer des tableaux de bord axés sur les données, utilisant du low-code ou des frameworks JS comme React.
Windmill prend en charge à la fois les opérations basées sur l'interface via son webIDE et ses constructeurs low-code, ainsi que les déploiements en CLI depuis un dépôt Git, s'adaptant à votre style de développement préféré.